Les peuples abandonnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous sommes actuellement au mois de Qelith.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mois des Cinq Horizons

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhelia αναmntei
Admin & Archiviste
Rhelia αναmntei


Messages : 188
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Là où l'on pense m'éviter

Les mois des Cinq Horizons Empty
MessageSujet: Les mois des Cinq Horizons   Les mois des Cinq Horizons EmptyDim 6 Jan - 10:57

Bien le Bonjour à tous,

Nous avons réfléchis sur le système des mois, je m'y suis particulièrement investie, mais j'avoue quand même que Eleen m'a soufflé quelques idées.

Bien, donc je vais vous exposer ci-dessous le système des mois.
Sur les Cinq Horizons, les années s'achèveront au bout de 10 mois( de 30 à 31 jours chacun).
Bois: 2 mois : Olodéon, Tisphel
Feu: 2 mois : Wealsa, Qelith
Terre: 3 mois: Erozog, Hotha, Galohat
Métal: 0 mois (l'île n'a pas encore été découverte)
Eau: 3 mois : Siphaël, Umedri, Eterwiel

Donc on aurait:
Eterwiel -> Olodéon->Tisphel -> Wealsa->Qelith -> Erozog->Hotha->Galohat -> Siphaël->Umedri->etc...




Au niveau de l'ordre des saison, tout le monde sait que:
Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...

Voilà, et avant de vous quitter, je vous met une petite notion Taoïste (ceux qui ont déterminés les 5 éléments chinois):

L'Elément Bois
A l'est dans le ciel, souffla le vent, et de sa tiède caresse à la terre naquit le Bois.


L'Elément Feu
Au sud, dans le ciel, naquit la châleur, elle descendit sur terre et la féconda. De leur union surgit le Feu.


L'Elément Terre
Du ciel, le Zénith humide s'écoula lentement sur le sol, afin d'y engendrer la terre.


L'Elément Métal
Venant de l'ouest, dans le ciel, la sécheresse effleura la peau de la terre et engendra le Métal. Vents venus des steppes lointaines à la recherche de la sève vitale.


L'Elément Eau
Au Nord, dans le ciel, naquit le froid; descendant sur la terre, il engendra l'Eau. L'Eau pour la Chine est plus synonyme de froideur et de glace que source de fertilité.

Rhelia-administratrice, fille de l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mois des Cinq Horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les peuples abandonnés :: Tableau des annonces :: 
.: Annonces :.
-
Sauter vers: